Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patin Couffin
Archives
6 décembre 2009

Le ventre de Maman

Un petit texte tout en douceur sur l'arrivée d'un bébé vue par une petite fille.

Je m’appelle Pauline mais tout le monde me surnomme Poupette.
Très tôt ce matin Papa et Maman m’ont emmené chez Pépi et Mémi. Mes grands-parents doivent me garder parce que le ventre de Maman va redevenir normal. En fait, il grossit depuis plusieurs mois et Maman m’a expliqué que c’était parce que mon petit frère y habitait. Je suis franchement soulagée. Le ventre de Maman devenait si gros que je pensais bien que mon petit frère allait devenir plus grand que moi.

« - Alors Poupette, tu es contente que ton petit frère arrive ?
- Oui ! Maman va redevenir comme avant !
- Tu sais qu’elle va aussi être très occupée !
- Pourquoi ?
- Eh bien parce qu’il va falloir prendre soin du petit.
- Quoi ? Il ne va pas habiter dans un chou ?! On m’a pourtant dit qu’il venait de là…
Mémi lâche son tricot et se met à rire.
- Bien sûr que non voyons ! Il va habiter avec toi. »

[...]

Dans la soirée, mes cousines Sarah et Chloé sont venues.
« - Alors, des nouvelles ? ont demandé mon oncle et ma tante en arrivant.
- Non, pas encore, mais ça ne saurait tarder !
- Poupette ! s’exclame Tata. Tu as hâte que ton petit frère arrive, n’est-ce pas ? »
J’ai juste souri, pour être polie. En réalité je commençais à en avoir plus que marre. Il n’était pas encore là et il accaparait déjà toutes les conversations !

Je suis montée au calme dans la chambre de Pépi et Mémi avec Sarah. Bébé Chloé devait rester avec ses parents. Elle ne savait même pas encore parler !
« - Sarah, je suis très inquiète.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Tout le monde est très bizarre depuis que la venue de mon frère a été annoncée. Ils sont tous très excités et ils ne parlent que de lui. Moi, ça m’est un peu égal. Je ne suis ni contente ni triste mais tout le monde me sourit et je vois bien qu’ils veulent que je sourie aussi.
- Ca m’a fait ça quand Chloé est arrivée. J’avais peur qu’elle soit bizarre. Bon, elle est un peu bizarre parce qu’elle est tout petite et elle ne parle pas très bien mais elle est bizarre comme un bébé. Quand elle va grandir elle va devenir normale. Comme toi et moi.
- Et mon petit frère tu crois qu’il va ressembler à Chloé ?
- Ben c’est un garçon alors je ne pense pas.
- Mais de quoi il va avoir l’air alors ?
- Je ne sais pas… On verra bien quand il sera là. »

[...]

Poupette ne demande plus qu'à être illustrée ! :D

Publicité
Commentaires
S
Merci Caroline d'être venue faire un tour par là ! :D<br /> Et oui, ce petit monde et bien loin de notre passion commune ! Comme quoi, les gens ne devraient pas juger les fans aussi hâtivement. ;)
C
Coucou Solène !<br /> Comme tu le vois, je suis venu faire ma curieuse pour en connaître d'avantage sur tes écrits et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un si jolie univers loin de notre passion commune où le noir et la souffrance peuvent se révéler en être les piliers pour les plus fermés...
C
Bonne fêtes à toi aussi Solène!! JE te souhaite tout plein de beaux projets pour 2010! :-)
M
Joli texte! J'espère que tu trouveras vite un illustrateur. Bonne chance dans tes projets!
Publicité