Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patin Couffin
Archives
3 février 2010

En ce moment je travaille....

En ce moment je travaille sur deux histoires différentes. La première "Les marionnettes de Grand-Père" raconte l'histoire d'une petite fille qui rend visite à son grand-père, ancien marionnettiste. Il conserve dans son grenier les marionnettes qu'il a fabriqué. Mais voilà qu'une nuit, de drôles de bruits se font entendre au grenier. La petite fille décide d'aller jeter un coup d'oeil et... Vous en saurez plus une fois l'histoire terminée !

La deuxième histoire sur laquelle je cogite est "Le petit prince jaune". Ce texte sera certainement sous forme de petit roman et visera les enfants à partir de 10 ans car le thème est assez dur. Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon chinois abandonné par ses parents en France. Il faut savoir qu'à partir de 1979 le gouvernement a essayé de freiner la croissance de la population qui avait doublé en 40 ans avec 1,2 milliards d'habitants. Le gouvernement a imposé une politique de l'enfant unique, un seul enfant par famille dans les villes, deux à la rigueur dans les campagnes. Cette politique nationale a entraîné l'abandon massif d'enfants rejetés, surtout des filles (moins bien considérées que les garçons) mais aussi des garçons porteurs d'un handicap physique ou mental.

D'autre part, je finalise un texte qui parle d'un petit lapin en quête de réponses à ses questions et qui sera illustré par Honorine Becker, ma collaboratrice pour Poupette.

Toujours avec Honorine nous avons finalisé le projet de "La princesse aux drôles de cheveux" dont je parle: ici.

Ca fait beaucoup de travaille mais j'y prends toujours autant de plaisir !

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité