03 février 2010

La princesse aux drôles de cheveux

Voici un petit extrait de ce texte dont l'idée originale est d'Honorine Becker:

Dans une contrée lointaine vivait une princesse pas comme les autres. La princesse Naomille, fille du roi Rex et de la reine Regina, avait de drôles de cheveux. En effet, tous les jours ils changeaient de forme et de couleur. Elle n’avait besoin ni de les couper ni de les laver pas même de les coiffer.

Chaque matin, la petite princesse découvrait dans son miroir sa nouvelle coiffure. Un jour ils étaient courts et rouges, un autre elle se réveillait avec une longue tresse bleue ou encore de grosses boucles brunes.

La princesse s’amusait beaucoup de ce don qui la rendait si spéciale et unique. Seulement voilà, les habitants du château ne la reconnaissaient pas.
« - Que faites-vous là, mademoiselle ? demandait un garde.
- C’est moi, la princesse Naomille, répondait la petite fille, agacée qu’on ne la reconnaisse pas.
Il fallait ensuite que Naomille réponde à des questions pour prouver qu’elle était bien la princesse.

Pour remédier au problème, sa maman la reine lui fit confectionner une belle robe rouge. Dans son armoire elle en possédait des dizaines identiques. Ainsi, dès que Naomille se réveillait, elle enfilait sa robe afin que tout le monde puisse la reconnaitre.

Mais un jour où Naomille voulait s’amuser tranquillement incognito elle imagina une farce. C’était une belle journée d’été et ce matin elle avait une longue chevelure blonde comme les blés. Elle trouva dans un tiroir une vieille robe verte presque trop petite. Elle l’enfila et sortit discrètement de sa chambre.
[...]

Princesse_Naomille                 Naomille

Posté par Mille-Feuille à 13:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur La princesse aux drôles de cheveux

    Coucou Solène.
    Alors je viens aux nouvelles... As-tu trouvé une maison d'édition pour la Princesse Naomille ?

    Bon courage à toi.
    Caro

    Posté par Caroline, 13 mai 2010 à 15:38
Poster un commentaire