24 août 2010

Monsieur l'Ogre n'a plus faim

Voici un petit bout de l'histoire d'un Ogre qui va devoir revoir ses habitudes alimentaires...

Monsieur l’Ogre est terrifiant. Tous ses voisins les animaux ont peur de lui. C’est évident ! Ils pourraient tous finir dans son gros ventre rebondi. Tous le craignent. Même Rex, le roi des animaux en tremble dans son lit. Dans ses plus terribles cauchemars Mr l’Ogre s’approche de lui, ses dents sales et pointues toutes dehors, prêtes à le croquer. Il faut dire que Mr l’Ogre ne se contente pas des petites proies. A sa table on ne trouve que de la viande presque aussi grosse que lui, cuite dans sa marmite géante.
Mais depuis quelques temps les animaux sont inquiets : la fumée ne sort plus de la cheminée de Mr l’Ogre. Que se passe-t-il donc ?

Mousette est une souris voyageuse. Elle a parcouru des kilomètres, découverts des contrées éloignées et bravés tous les dangers.
De passage dans la région, Mousette s’est mise en quête d’un endroit où loger et reprendre des forces. C’est ainsi qu’elle se retrouve devant l’immense maison de Mr l’Ogre.
« - Je devrais pouvoir trouver de la nourriture à souhait dans cette maison et certainement un petit nid douillet, se dit la souris.
- N’y va pas, n’y va, chuchota quelqu’un.
C’était Carottin le lapin, sorti chercher de quoi ravitailler son terrier.
- Tu ne devrais pas t’aventurer à l’intérieur. Ici habite le plus affreux des ogres, avertit Carottin. Cela fait plusieurs jours qu’il n’est pas sorti de chez lui. Il doit être terriblement affamé. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais tout le monde se porte bien mieux depuis qu’l ne rôde plus. »
Mousette remercia le lapin qui se remit en route pour son terrier.
Un ogre qui ne sort plus manger ? La petite souris voyageuse n’avait jamais vu ça. Sa nature curieuse la poussa à pénétrer dans la maison du monstre afin d’en savoir plus.

A l’intérieur le silence régnait. On n’entendait que le bourdonnement des mouches affairées à manger un festin laissé à l’abandon.
- Gouarg !
Mousette sursauta. Le cri venait de la pièce voisine. Doucement la souris s’approcha.

Que va découvrir Mousette ? Qu'est-il donc arrivé à Monsieur l'Ogre ?...

Posté par Mille-Feuille à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Monsieur l'Ogre n'a plus faim

Poster un commentaire